connaissance client

Coller au plus proche des attentes des clients est la clé pour retenir leur attention et susciter leur envie. C'est pourquoi avoir une connaissance globale et précise de ses clients est une des priorités des entreprises et de leurs actions marketing. Aujourd'hui, grâce au développement de l'informatique, plus besoin d'énormes dossiers où l'on se perd pour retrouver l'historique des relations commerciales. Des logiciels vous facilitent la tâche et vous permettent de gérer au mieux toutes vos données.

La gestion de données au service de la connaissance client

C'est la clé de voûte de la connaissance client. Grâce à une gestion de données performante et ordonnée, chaque entreprise peut trouver l'information qui l'intéresse au moment voulu. Chez Coheris, la gestion des données comporte trois piliers distincts et complémentaires afin de vous apporter une solution globale.

On retrouve d'abord les données stratégiques. Cohérentes et pertinentes, ces dernières sont centralisées au sein d'une même base, permettant ainsi la création d'études marketing complètes. Le plus important est d'abord de pouvoir intégrer correctement toutes les données, qu'elles soient les plus complètes possibles, mais aussi les plus exhaustives possibles, ce qui permet d'avoir une vision générale du comportement client. Grâce à ce genre de données, il vous sera plus facile de viser juste.

 

Ensuite le data & quality management, est un moyen pour gérer vos informations en les comparant à vos autres bases de données ou à d'autres systèmes d'information. Ceci permet ainsi d'améliorer de façon considérable la qualité des données.

 

Après avoir collecté des informations de qualité, il faut passer au data mining afin de les analyser. Car avoir des données pertinentes c'est bien, mais les comprendre et s'en servir c'est mieux. Grâce à des techniques de data mining, mais également des statistiques, Coheris vous propose de mieux appréhender le comportement de vos clients pour des applications concrètes comme l'anticipation du risque client, l'augmentation du ROI des campagnes ou encore la fidélisation.

Connaître ses clients, c'est aussi bien les cibler

De nombreux critères sont pris en compte lors d'un ciblage des clients. Forcément le critère économique est important, mais il n'est pas le seul à prendre en compte. En effet, leur situation géographique, leurs attentes et leur potentiel sont également à observer attentivement afin d'avoir un ciblage précis.

Avec toutes ces informations, vous pourrez ainsi identifier vos clients les plus stratégiques pour intensifier vos actions marketing sur ces derniers.

La base de connaissance client que vous propose Coheris vous offre ainsi la possibilité de concentrer toutes ces informations afin de faire ressortir les éléments pertinents de chaque profil. De quoi, une fois encore, adapter plus précisément vos actions marketing.

 

Pour tout savoir de la connaissance client et bien plus encore, n'hésitez pas à contacter la société Coheris, spécialisée en CRM & Customer Intelligence, Analytics & Data Intelligence.